Accueil
QUI SOMMES-NOUS ?
OÙ NOUS TROUVER ?
CONTACT Mon compte Ma liste d'envies Découvrez nos offres et prix professionnels

Transport

- 14 produits

Choisissez une cage de transport pour chat adaptée à votre animal

Ce n’est pas toujours simple de voyager avec son chat. Ceux qui ont déjà tenté l'expérience avec une cage de transport pour chat le savent bien. Contrairement aux chiens qui se tiennent (en général) correctement en voiture et en laisse, pour les chats, c’est beaucoup plus compliqué. Peu habitués à être confinés dans de petits endroits, c'est souvent une source de stress et d'incompréhension. Dans ces cas-là, comment faire pour transporter votre chat pour les visites chez le vétérinaire, en cas de déménagements, pour les vacances, ou pour se rendre en exposition féline ?

Une caisse ou une cage de transport pour chat est la solution. Elle permet de pouvoir déplacer votre animal, non seulement pour des raisons pratiques, mais surtout pour sa sécurité. Elle est même obligatoire pour voyager (elles doivent être homologuées aux normes IATA pour pouvoir circuler librement en avion). Ces cages sont aérées et sécurisées. Les cages petit modèles pour chat présentent une poignée sur le dessus pour être transportée plus facilement. Lors du choix du modèle de la cage de transport pour chat, gardez en tête que le chat doit pouvoir se tenir debout, pouvoir bouger et s’allonger confortablement.

Pour les grandes races comme le Maine Coon, envisagez donc une taille au-dessus. Une cage en toile , qui reste légère et confortable, est idéale pour certains déplacements, comme les expositions félines ou autres salons et concours de toilettage.

N’introduisez pas du jour au lendemain la cage dans la vie du chat : laissez là tout d’abord pendant quelques jours, ouverte dans votre maison, afin que le chat puisse l’appréhender de lui-même sans aucune contrainte. Il s’y habituera après quelques jours. Vous pouvez également essayer d'y introduire un jouet qu'il aime bien, et tenter de l'amener à entrer dedans, mais sans le forcer, jusqu’à ce qu’il y soit habitué. À terme, la visite chez le vétérinaire de votre Sacré de Birmanie sera bien moins difficile !

PayPal