Accueil
QUI SOMMES-NOUS ?
OÙ NOUS TROUVER ?
CONTACT Mon compte Ma liste d'envies Découvrez nos offres et prix professionnels

Chatières

- 9 produits

Choisir une chatière c'est respecter la liberté de son chat !

Le chat est un être indépendant, avez-vous remarqué ? C'est un animal qui aime vadrouiller, passer de dedans à dehors 10 fois par heure et parfois sans aucune raison. Seulement pour voir si vous êtes toujours dans la maison, se remplir un peu l'estomac ou encore aller faire ses besoins. Aussi il peut être bon (pour vous et pour lui !) de laisser la possibilité à votre chat de sortir quand il le souhaite, grâce à une chatière. Il en existe différentes sortes, de toutes les matières, les formes et de toutes les tailles. Les chatières peuvent s’adapter aux portes en bois, en aluminium, PVC et même aux vitres selon le modèle. Si vous préférez ne pas percer votre porte, il est également possible de placer la chatière dans un mur, à l’aide d’un tunnel d’extension .

Pour bien choisir votre chatière, vérifiez d’abord qu’elle soit compatible avec la surface choisie. Même si la plupart s'adapte quasiment à tous les supports, un contrôle s'impose. Ensuite, il faut choisir laquelle est la plus adaptée à votre animal et son utilisation (un Maine Coon nécessitera une chatière plus grande qu’un Chartreux). Il existe les classiques, qui sont manuelles (avec ou sans blocage), mais également des chatières magnétiques . Ces articles pour chat présentent un avantage intéressant s’il y a plusieurs chats dans le voisinage. En effet pour entrer, le chat a besoin d'une petite clé ou puce magnétique fixée au collier. L'identification se fait par la rencontre des deux éléments. : Ainsi seul votre chat pourra utiliser la chatière, et vous n'aurez pas de mauvaise surprise de voir un chat inconnu dans votre salon ou vous demander pourquoi la gamelle de votre chat est si souvent vide.

Scoop : Nous avons également une sélection de chatières adaptées aux chiens . Eh oui, même les chiens peuvent avoir le loisir de rentrer et sortir de la maison sans avoir toujours à tirer leur maître par la laisse. Petite info étonnante : l’inventeur de la chatière ne serait autre qu’Isaac Newton, le célèbre physicien !

PayPal